Matériaux

Les habillages intérieurs NITTEL sont fabriqués à partir de différents types de matériaux en fonction des exigences spécifiques de nos clients. Le matériau est préconisé en fonction du type de produit conditionné et du mode de vidange ou du procédé d’utilisation. Notre équipe commerciale sera ravie de vous conseiller dans le choix du matériau adéquat.

Vous trouverez ci-dessous un petit aperçu des différents types de matériaux que nous proposons.

PEBD
Le Polyéthylène Basse Densité (PEBD) est obtenu à partir d’un procédé à haute pression par polymérisation du gaz éthylène. Le matériau obtenu est très flexible, il fournit une très bonne barrière contre la vapeur d’eau et il est particulièrement polyvalent. Des additifs peuvent être utilisés afin d’obtenir un PEBD lisse, glissant, anti-bloquant ou antistatique. Ceci rend la manipulation plus facile lors de l’introduction de la sache à l’intérieur des contenants tels que les seaux ou fûts.

PEHD
Le Polyéthylène Haute Densité (PEHD) est fabriqué à basse pression et se caractérise par sa très haute densité. Il est plus stable et plus résistant à la chaleur que le PEBD et de ce fait, il est surtout utilisé pour des remplissages à chaud jusqu’à 100°C.

Polyamide
Les polyamides (PA) sont des polymères thermoplastiques semi-cristallins qui se caractérisent par un haut niveau de stabilité, par leur rigidité et leur ténacité. Ils offrent une bonne résistance chimique et sont utilisés pour les produits à base de solvants et les remplissages à chaud jusqu’à 180 °C. Ils sont principalement utilisés pour les saches à fond rond qui peuvent être stérilisées et pour les matériaux barrière.

Polypropylène
Polypropylène (PP) est une autre matière plastique. Il possède une rigidité, une dureté et une stabilité supérieure au polyéthylène. Toutefois, il n’offre pas les mêmes propriétés de rigidité ou de stabilité tels que d’autres plastiques comme le polyamide par exemple. Le PP résiste aux alcools, aux solvants organiques et aux graisses. Il convient pour des remplissages à chaud jusqu’à 125°C.

Films coextrudés
Les films coextrudés sont composés de plusieurs couches de plastiques qui sont reliées entre elles lors de la fabrication du film. Les films multicouches combinent les propriétés des différents plastiques qui entrent dans leur composition. Le polyamide, par exemple, offre une barrière oxygène et une barrière chimique. Un film composé de polyamide et de polyéthylène possède les caractéristiques de chacun des composants.

Films en complexe aluminium
Les films en complexe aluminium consistent en une ou plusieurs couches de polyéthylène et d’aluminium qui sont combinées entre elles. La couche aluminium empêche la pénétration de vapeur d’eau ainsi que la déperdition des odeurs et arômes. Les films en complexe aluminium offrent un bon effet barrière et de ce fait conviennent particulièrement bien pour les produits hygroscopiques.

Qualité alimentaire
Nous pouvons offrir une large gamme de films qui répondent aux normes alimentaires FDA et EU.
Cela inclut des films qui peuvent être combinés avec d’autres propriétés spécifiques inhérentes à l’industrie alimentaire.

Qualité pharmaceutique
Une gamme de films conformes à tous les niveaux de la réglementation de la pharmacopée. En raison des exigences de l’industrie pharmaceutique, nous utilisons uniquement des films de la plus haute qualité.

Barrière humidité, gaz et lumière
Nous possédons une large gamme de matériaux qui protègent votre produit contre les contaminations ou les dégradations habituellement causées par les effets de l’humidité, la lumière ou les gaz en contact avec le produit conditionné. Ces films ont une base co-extrudée avec de l’EVOH et de l’aluminium laminé.

Conductible
Les films conducteurs sont disponibles pour l'utilisation lorsque le produit, le contenant et la doublure doivent avoir une quantité minimale de statique, ce qui évite le risque d'une étincelle qui pourrait entrainer un grave problème de santé et de sécurité.

Antistatique
Lorsqu'elles sont utilisées dans un système correctement mis à la terre, nos doublures antistatiques veilleront à ce que toute charge statique ne s'accumule pas à des niveaux dangereux.

Résistance aux solvants
Nous avons des films avec une large gamme de résistance aux solvants, y compris le nylon, qui peut résister à l'exposition aux solvants sur une longue période.
Résistance à la température
Les films PEBD standards sont sûrs pour une utilisation jusqu’à 80°C, toutefois, en utilisant nos films à base de Nylon , la résistance température atteindra 180°C.