Actualités

mercredi 28 novembre 2018

Ringmetall

Featured image for Ringmetall

RINGMETALL RACHETE UN FABRICANT DE SACHES A FOND ROND SOUDE ET DE SACHES THERMOFORMEES

Munich le 28/11/2018

Le Conseil d'administration de Ringmetall AG est parvenu aujourd'hui à un accord sur la reprise de Nittel Halle GmbH avec le propriétaire de la société. L’entreprise établie à HALLE (SAALE) en Allemagne produit au total plus de 4 000 types différents d’habillages intérieurs pour fûts industriels,  en particulier des saches à fond rond soudé et des saches thermoformées. Actuellement l’entreprise produit environ 10 millions d’habillages par an et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 millions d’Euros avec environ 140 salariés. La marge EBITDA est légèrement inférieure au niveau du Groupe Ringmetall.

En plus du site de production à Halle et du service commercial à Raunheim, RINGMETALL AG détient également des participations dans les filiales étrangères en France (NITTEL France SARL, 80 %), aux Pays-Bas (Nittel BV, 50 %) et en Angleterre (NITTEL UK Ltd, 50 %).

Les parties ont convenu de ne pas révéler le montant du prix d’achat. La Direction générale de RINGMETALL AG considère l’acquisition de Nittel comme une première acquisition dans un domaine en relation avec le portefeuille actuel de produits. La société sera prochainement entièrement intégrée à la Division Emballages Industriels. Des investissements dans la poursuite de la croissance de NITTEL ainsi que d’autres acquisitions de sociétés ayant un positionnement similaire sont prévues.